Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mardi 13 septembre 2011

Muffins Framboises & Amandes



Ingrédients (pour une vingtaine de petits muffins):
- 100gr de farine
- 100gr de poudre d'amandes 
- 1 sachet de levure chimique
- 100gr de cassonade
- 70gr de beurre doux
- 3 oeufs
- 12cl de lait demi-écremé
- 220gr de framboises
- 1 pincée de sel 

Déposer au frais un récipient ainsi que les fouets du batteur électrique (ce sera plus  simple de monter les blancs en neige ainsi)
Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre le beurre.
Séparer les blancs des jaunes des œufs.
Dans un saladier, fouetter les jaunes puis verser le lait. Ajouter la farine, la levure, le sucre et enfin la poudre d'amandes.
Bien mélanger puis ajouter le beurre fondu. Mélanger à nouveau.

Sortir le récipient avec les  fouets du frigo, y verser les blancs d’œufs ainsi que la pincée de sel. Battre les œufs en neige assez ferme. 
Incorporer délicatement les blancs en neige à la pâte puis les framboises encore congelées.

Déposer des caissettes sur une plaque à muffins ou utiliser des moules en silicone. 
Remplir les caissettes ou les moules au 3/4. 
Enfourner pour 25 minutes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire