Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




lundi 12 septembre 2011

Crumble Mangue & Ananas


Ce weekend, visite des parents oblige, je devais assurer niveau cuisine... mais en même temps, rentrant de vacances quelques jours plus tôt et encore en mode farniente, je n'avais pas envie de me lancer dans de la grande cuisine, je vous fais donc partager cette recette de crumble, simple, rapide à réaliser et très gourmande... 

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 150gr de farine
- 150gr de beurre doux mou
- 120gr de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gousses de vanille
- 1 ananas
- 500gr de mangue (très bon aussi avec de la mangue surgelée)
Sortir au préalable le beurre et le couper en petits morceaux pour qu'il ramollisse plus vite. 
Préchauffer le four à 180°c.

Eplucher l'ananas et la mangue, les couper en petits morceaux puis les faire revenir dans une poêle chaude.
Inciser les gousses de vanille puis prélever les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. 

Ajouter les graines de vanille aux fruits, bien mélanger pour répartir puis ajouter le sachet de sucre vanillé.

Dans un récipient, mélanger du bout des doigts la farine, le beurre mou et la cassonade jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.

Remplir des ramequins de fruits puis recouvrir de pâte à crumble.

Faire cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que les crumbles soient bien dorés!
Meilleur servi tiède!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire