Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




jeudi 18 août 2011

Crumble Saumon & Courgettes

 

Je me suis lancée aujourd'hui dans la préparation d'un crumble mais en version plus originale! 
Nous dégusterons donc ce soir un crumble au saumon et courgettes! 1er essai et version adoptée...

Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 courgettes
- 2 pavés de saumon
- 75gr de farine
- 30gr beurre demi-sel
- 1 gousse d'ail
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- thym
- 1 cuil. à café de piment d'Espelette
- sel, poivre

Mélanger du bout des doigts la farine, le beurre en morceaux et une cuil. d'huile d'olive.
Ajouter du thym et le piment d'Espelette.


Préchauffer le four à 180°c.
Couper les courgettes en dés et les faire revenir dans une poêle avec le reste de l'huile. Ajouter l'ail du sel et du poivre.

Découper le saumon en dés et les faire revenir quelques minutes avec les courgettes.

Verser ce mélange dans un plat à gratin, recouvrir de pâte à crumble et faire cuire 30 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Easy kitchen a dit…

tu peux tenter aussi avec des shortbreads réduits en poudre surprenant avec le petit gout sucré

Aurélie a dit…

ah oui bonne idée!! j essaierai la prochaine fois, le mélange doit être sympa!

Enregistrer un commentaire