Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mardi 16 août 2011

Sablés Thym & Comté


Vite fait, bien fait... Histoire de changer des gâteaux apéro tout prêts! :)

Ingrédients pour une trentaine de sablés:
- 45gr de beurre doux
- 110gr de farine
- 80gr de comté
- 1 jaune d'oeuf
- plus ou moins 50ml d'eau
- thym à volonté
- 3 pointes de piment d'Espelette
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.

Couper le beurre en petits morceaux.
Verser la farine, le beurre et le comté dans un saladier, saler et poivrer. Ajouter le thym.
Faire un puits au milieu du mélange et y poser le jaune d'oeuf.
Verser une partie de l'eau. Pétrir la pâte et ajouter le restant de l'eau si besoin.
La pâte doit être homogène.

Faire une boule avec la pâte et l'emballer de film plastique.
La mettre au frais pendant 1 heure minimum.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur environ 1cm.
Dessiner les formes de votre choix à l'aide d'emporte pièces et déposer les sablés sur la plaque du four préalablement recouverte d'un tapis en silicone ou de papier sulfurisé.


Faire cuire 15 minutes.
Déguster tiède!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire