Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mardi 9 août 2011

Muffins Myrtilles Miam Miam


Aujourd'hui c'est Mardi, une journée en "M", j'ai donc fais des Muffins aux Myrtilles... Miam Miam...
Cette recette est issue d'un magnifique livre "Desserts des jours heureux", livre que je vous recommande vivement. 
Les recettes sont extras et les photos à tomber... 

J'ai remplacé dans la recette les 140grs de sucre par 3 cuil.à café d'Hermesetas liquide. C'est une édulcorant sans aspartame qui résiste très bien à la cuisson et se trouve facilement en grandes surfaces.

Ingrédients (pour 12 muffins):
- 250grs de farine
- 80grs de beurre demi-sel
- 2 oeufs
- 3 cuil. à café d'Hermesetas liquide
- 1/2 sachet de levure chimique
- 15cl de lait
- 140grs de myrtilles fraîches

Préchauffer le four à 180°c.

Tamiser ensemble la farine et la levure.
Fouetter les oeufs, le beurre, le lait et l'Hermesetas liquide dans un grand bol.
Ajouter rapidement le mélange tamisé et les myrtilles.
Ne pas trop travailler la pâte pour que les muffins soient bien gonflés!
Répartisser la préparation dans des moules à muffin et faire cuire 15 à 20 minutes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

annouchka a dit…

Il en reste ???

Aurélie a dit…

quelques uns sont déjà dans mon bidon mais il en reste... :)

Angélique a dit…

Ca c'est que je voulais faire aujourd'hui! Je vais tester ta recette!!!

Aurélie a dit…

Ah cool, tu me diras ce que tu en penses! ;) bonne préparation! et bon Miam Miam :)

Enregistrer un commentaire