Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




samedi 6 août 2011

Gâteau au yaourt à la banane


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 à 30 minutes

Ingrédients: 
- 1 yaourt nature brassé 0% (le pot sert de doseur)
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 2 bananes 
- 1 noix de beurre doux 

Faire fondre une noix de beurre dans une poële et y faire dorer les bananes coupées en rondelles avec le sachet de sucre vanillé.
Réserver.
Verser le yaourt dans un saladier ainsi que la farine et le sucre, mélanger.
Ajouter le sachet de levure et mélanger à nouveau.
Casser les 2 oeufs et les mélanger à la préparation.

Beurre un moule à cake ou utiliser un moule en silicone.
Disperser les rondelles de bananes dans le fond du moule puis ajouter la pâte.

Faire cuire 25 à 30 minutes à 180°c.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Il doit être bien bon...

Enregistrer un commentaire