Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mardi 2 août 2011

Glace à la fraise light!


Allez, on se laisse tenter par une petite glace faite maison... Simple, rapide, light: idéale en cette saison estivale! 


Préparation: 5 minutes
Congélation: 3 heures minimum
Ustensile: des moules à glaces en silicone
Ingrédients:
- 200gr de fraises bien sucrées
- 10cl de crème fraîche épaisse 30% Mat. Grasse
- Hermesetas liquide (édulcorant sans calorie ni aspartame) 

Équeuter les fraises et les mixer au blender. Y ajouter la crème fraîche, mixer à nouveau. Sucrer à votre convenance.
Passer le mélange au tamis et remplir les moules à glaces en silicone.
Réserver au congélateur minimum 3 heures avant de déguster.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

ernø a dit…

C'est magnifique ! Et tout cela semble bien bon !

Enregistrer un commentaire