Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mardi 2 août 2011

Gratin de Patates douces & Colin


J'avais depuis longtemps envie de goûter de la patate douce, c'est aujourd'hui chose faite! J'ai beaucoup aimé le côté sucré de la patate douce, ça change un peu de la patate traditionnelle!! :)

Préparation: 50 minutes 
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients (pour 3/4 personnes): 
- 10 pommes de terre grenailles
- 2 grosses patates douces 
- 2 gros filets de colin
- 20cl de crème fraîche épaisse
- 1 grosse cuil. à café de mango massala (épice rapportée de l'Île Maurice que vous pouvez remplacer par celle de votre gôut)
- 100gr d'emmental râpé
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cuil. à café de fond de poisson
- un soupçon de lait
- sel, poivre

*Préparation des patates douces et des pommes de terre grenailles:
Eplucher les patates douces, les couper grossièrement.
Bien nettoyer les pommes de terre grenailles.
Remplir d'eau une grosse casserole, y déposer le cube de bouillon de légumes.
A l’ébullition, plonger les patates douces et les pommes de terre grenailles dans la casserole.
Faire cuire 15 à 20 minutes. Contrôler de temps en temps et lorsque les pommes de terre et les patates douces se piquent facilement à la fourchette, les retirer du feu.
Égoutter et réduire le tout en purée.
Saler, poivrer et mélanger avec la crème fraîche.

*Préparation du colin:
Remplir d'eau une casserole, y délayer une cuil. à café de fond de poisson.
Porter à ébullition et déposer les filets de poisson. Faire cuire 10 minutes.
Egoutter et émietter grossièrement le colin.

Tapisser le fond de votre plat à gratin de colin émietté.
Saupoudrer de mango massala et mélanger. 

Couvrir de la purée puis d'emmental râpé.
Faire cuire 25 minutes à 200°c.







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire