Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mardi 16 août 2011

Mini Carrot Cake


Vous avez déjà remarqué la tête que les gens font quand on dit qu'on aime le Carrot Cake...Il font tous les "gros yeux"... Quoi?? un gâteau à la carotte??? beurkkk
Et bien NON!! Détrompez vous, on ne sent quasiment pas la carotte... et c'est TRES BON!! 

Testez et vous verrez... ;)

Ingrédients (pour 6 petits cakes):
- 125gr de carottes  râpées
- 55 grs de cassonade
- 25gr de noisettes en poudre
- 25gr d'amandes en poudre
- 30gr de farine
- 1/4 sachet de levure chimique
- 10gr de noix de pécan hachées
- 1,5 cl d'huile de tournesol
- 1 oeuf
- 1/2 cuil. à café de canelle
- 1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de muscade
- 1 petite pincée de sel

Ingrédients pour le glaçage:
- 50gr de Philadelphia nature ou de Kiri
- 30gr de sucre glace
- 1 cuil. à soupe de jus de citron

Si vous desirez faire un cake pour 6 à 8 personnes, il vous suffit de doubler les doses ci-dessus.

Préchauffer le four à 180°c.

Fouetter l'oeuf et la cassonade jusqu'à blanchiment.
Ajouter la farine et la levure tamisés ainsi que la poudre de noisettes et d'amandes, les épices et le sel. Mélanger.
Incorporer ensuite l'huile, les carottes râpées et les noix de pécan.

Verser la préparation  dans des mini moules à cakes et enfourner 20 minutes.(30 minutes pour un cake de taille normal)
Laisser refroidir complétement les cakes avant de les napper du glacage.

Fouetter le philadephia avec le sucre glace et le jus de citron.
Napper les petits cake avec ce mélange.

Conserver environ 2 heures au frais avant de déguster.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Laurence a dit…

I love carrot cakes !!!
Un de mes desserts favoris ... parmi tant d'autres !
Hâte de découvrir tes talents culinaires ;)
A très bientôt j'espère.

sylvie a dit…

tellement bon les carrot cake! sa marche bien à noel chez moi!!

Enregistrer un commentaire