Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mercredi 10 août 2011

Tartellete Saumon Parmesan & Basilic


La mission du jour était d'utiliser de la pâte feuilletée perdue au fond de mon frigo... 
Je ne suis pas une fan des pâtes brisées ou feuilletées (trop grasses à mon goût) mais j'ai eu une envie subite de manger des tartelettes au saumon... en voici donc ma version!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 à 20 minutes
Ustensiles: moules à tartelette

Ingrédients (pour 4 tartelettes):
- 2 pavés de saumon
- une pâte feuilletée (allégée dans ma version et plutôt pas mal)
- basilic ciselé  à volonté
- 1 oeuf
- 10 cl de crème liquide légère
- 30gr de parmesan râpé
- sel, poivre

Préchauffer le four à 200°c.
Mélanger dans un bol l'oeuf, la crème, le basilic ciselé, le sel et le poivre.
Émietter les pavés de saumon.
Découper la pâte feuilletée à l'aide des moules à mini tartes.
Déposer la pâte au fond des moules, garnisser les des miettes de saumon puis recouvrir du mélange à base de crème.
Enfourner pour 15 à 20 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Je les trouve bien sympathiques ces tartelettes !

Enregistrer un commentaire