Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




jeudi 28 juillet 2011

Scones


Recette tirée du livre "Mon cours de Cuisine" 

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 14 minutes

Ingrédients pour environ 10 scones:
- 280gr de farine
- 60gr de beurre froid
- 40gr de sucre
- 50gr de raisins secs ou des pépites de chocolat
- 1 oeuf
- 160ml de crème liquide (un peu plus pour le lustrage)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 grosse pincée de sel

Préchauffer le four à 220°c.

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Dans un grand récipient, mélanger la farine, la levure et le sel.
Couper le beurre en dés et le poser sur les ingrédients secs. Mélanger le tout du bout des doigts, de manière à bien enrober chaque grain de farine avec du beurre.
Ajouter les raisins hachés et mélanger. Former un puits au milieu. 

Dans un autre récipient, fouetter l'oeuf et le sucre pour obtenir une texture crémeuse.
Ajouter la crème liquide et mélanger à nouveau. 
Verser ce mélange dans le puits. Mélanger à la maryse jusqu'à former une pâte.

Mettre de la farine sur un plan de travail et renverser la pâte dessus.
Travailler la pâte rapidement pour qu'elle soit homogène et l'aplatir en une galette épaisse de 3 à 4cm. Mettre de la farine sur le dessus et égaliser au rouleau.

Fariner un emporte-pièce de 5 cm et découper autant de scones que possible.

 
Brosser la surface des scones avec un peu de crème liquide et enfourner pour 14 minutes.

Vous pouvez les déguster avec du beurre ou de la confiture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire