Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




dimanche 31 juillet 2011

Muffins Mangue & Framboise

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 à 25 minutes

Ingrédients (environ une douzaine de muffins):
- 2OOgr de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 70gr de beurre
- 4 cuil. à soupe bombées de miel
- 120gr de framboises (fraîches ou congelées) 
- 2 grosses tranches de mangue
- 10cl de lait
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le beurre.Couper la mangue en petits dés.
Séparer les blancs des jaunes des 3 oeufs. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Dans un saladier, fouetter les jaunes puis ajouter le lait. 
Y incorporer la farine et la levure chimique. Bien mélanger.
Incorporer progressivement le beurre fondu et le miel.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et y incorporer délicatement les blancs en neige.

Beurrer des moules a muffins ou utiliser les moules en silicone.
Remplir chaque empreinte à la moitié.
Ajouter les bouts de mangue et quelques framboises puis recouvrir d'un peu de pâte.

Enfourner pour 20 à 25 minutes.

Démouler dès la sortie du four pour éviter que les muffins ne ramollissent.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire