Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




jeudi 28 juillet 2011

Spritz chocolat noir & chocolat blanc


Un petit gâteau idéal à l'heure du thé! :)

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 9 à 10 minutes par fournée

Ingrédients: 
- 250gr de farine
- 60gr de sucre semoule
- 50gr de cassonade
- 160gr de beurre pommade
- 1 oeuf + un blanc d'oeuf
- 45gr de poudre d'amande
- 1 cuil. à soupe d'extrait de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 1 cui. à coupe de lait (si besoin, pour assouplir la pâte)
- 90gr de chocolat noir pâtissier
- 60gr de chocolat blanc pâtissier

Préchauffer le four à 170°c.

Mélanger à la main les sucres,le beurre pommade, le sel et l'extrait de vanille jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Incorporer la moitié de la farine, mélanger à nouveau.
Ajouter la poudre d'amande, mélanger puis terminer avec le reste de farine.
La pâte doit être homogène et crémeuse. Si besoin, ajouter un blanc d'oeuf (j'ai aussi ajouté une cuil. à soupe de lait)

Garnir une poche à douille cannelée puis former des "S" sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Penser à les espacer, la pâte gonfle un peu à la cuisson.

Enfourner pour 9 à 10 minutes
Pendant la cuisson, faire fondre au bain-marie le chocolat noir et dans une autre casserole, le chocolat blanc.
Laisser les gâteaux refroidir sur une  grille. 
Une fois refroidis, tremper la moitié des Spritz dans le chocolat, noir ou blanc.

Les laisser sécher sur une feuille de papier sulfurisé.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire