Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mercredi 28 mars 2012

Cookies Chocolats/Coco


Cet après midi, victime d'une soudaine envie de cookies au chocolat je me suis lancée à corps perdu dans mes bouquins de pâtisserie, à la recherche d'une bonne recette bien gourmande...
J'ai (je l'avoue) des tonnes et des tonnes de livres de recettes de gâteaux, biscuits etc... (au grand désarroi de mon amoureux...)dont le célèbre livre de Laura Todd que j'ai acheté récemment.
Hélas, j'ai pris peur en voyant les doses de beurre utilisées dans ses recettes... Je me suis donc rabattue sur Internet pour trouver LA recette de cookies.
Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site Marmiton. 
La pâte à cookies étant un peu sèche a mon goût, j'y ai ajouté un jaune d'oeuf. 
J'ai divisé la pâte en deux pour pouvoir faire des cookies au chocolat noir et d'autres au chocolat blanc... Miam miam...  

Cette recette est super rapide à faire et les cookies encore chauds sont extras...

Ingrédients pour une vingtaine de cookies:
- 150gr de farine
- 85gr de beurre doux
- 40gr de cassonade
- 45gr de sucre blanc
- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 70gr de coco râpée
- 70gr de chocolat noir 
- 60gr de chocolat blanc 

Préchauffer le four à 200°c.

Mélanger le beurre ramolli (ou chauffé quelques secondes au micro-ondes) avec les sucres, l'oeuf entier, le jaune d'oeuf et la coco râpée.
Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel puis incorporer petit à petit ce mélange au premier appareil.

Diviser la pâte en deux. 

Mélanger la première partie avec le chocolat noir coupé en petits morceaux. Faire de même avec le chocolat blanc et la deuxième partie de la pâte.

Former des petites boules de pâte, les écraser légèrement puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire à 200°c 8 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire