Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




jeudi 15 décembre 2011

Sablés de Noël à la vanille


Dur de trouver une bonne recette de sablés, surtout sur le net... J'avais donc décidé de suivre une recette trouvé dans un livre, et là... grosse déception... Je me suis donc tournée vers une valeur sûre en terme de cuisine, le blog d' AnneSO, http://www.fashioncooking.fr
La recette ci-dessous provient donc de son blog et elle est TOP! AnneSo, si tu me lis, merci! ;)

Préparation: 10 minutes 
Temps de repos au frais: minimum 1 heure
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients (pour environ 40 sablés)
- 300gr de farine
- 140gr de sucre
- 100gr de beurre
- 1 oeuf
- 10cl de lait 
- 2 cuil. à café de vanille en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Pour la déco:
- 3cuil. à soupe de lait
- 1 sachet de sucre vanillé

Porter le lait à ébullition dans une casserole. Hors du feu y faire infuser la vanille en poudre quelques minutes.

Mélanger la farine, le sucre et le sucre vanillé.
Y ajouter le beurre fondu, l'oeuf battu puis le lait vanillé.
Pétrir jusqu'à obtention d'une boule.
Emballer la boule de pâte dans du film transparent et la laisser au frais 1 heure minimum.

Sortir la pâte frigo 10 minutes avant de la travailler. Préchauffer le four à 180°c.
Sur une planche en bois farinée, abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur 3mm d’épaisseur.
 
A l’aide d’un emporte-pièce, découper des formes dans la pâte. Déposer les formes découpées sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.
A l’aide d’un pinceau badigeonner les sablés d’un peu de lait. Saupoudrer ensuite de sucre vanillé.

Enfourner les sablés pendant 10-12mn à 180°c. Les sortir dès qu’ils commencent à être dorés. 
Laisser les sablés refroidir sur une grille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

AnneSO FCook a dit…

Ils sont absolument magnifiques tes sablés. Je suis ravie que ta recette me plaise. J'espère qu'ils sont sauront séduire ton homme...

AnneSO FCook a dit…

Ils sont absolument magnifiques tes sablés. Je suis ravie que la recette te plaise. J'espère qu'ils sont sauront séduire ton homme...

Aurélie a dit…

Hey AnneSO, j adoore ce que tu fais et ton blog est juste splendide!! Merci mille fois!!

Enregistrer un commentaire