Bonjour à tous!


Grande gourmande, fan des émissions culinaires et amie de blogueuses, je me lance enfin dans l'aventure du blog culinaire!!

Je ne suis pas une "pro" aux fourneaux mais je pense que l'essentiel est d'aimer cuisiner et j'ai maintenant envie de partager cette passion avec d'autres gourmands!
Comme vous allez vite le découvrir, mon grand "dada", c'est la pâtisserie... (hummm j'en salive rien que d'y penser...)
Mais ayant un homme à la maison qui n'est pas très porté sur les desserts, je m'efforce de lui faire des petits plats tous mimis...

J'espère vous faire découvrir quelques recettes gourmandes...

:)




mercredi 12 octobre 2011

Madeleines coeur Nutella


Voici une recette parfaite quand vous avez besoin de réconfort et que votre chéri n'est pas là...  ;)

Ingrédients (pour une vingtaine de madeleines) :
- 80gr de farine
- 75gr de poudre d'amandes
- 3 oeufs
- 130gr de cassonade
- 115gr de beurre demi-sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuil. à soupe de miel
- Nutella

Préchauffer le four à 200°c.
Fouetter les oeufs, le sucre et le miel. Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes et le beurre fondu.
Remplir le fond des moules en sicilone, ajouter une noisette de Nutella et recouvrir de pâte. (Ne pas trop remplir les moules sinon les madeleines seront difformes)
Enfourner pour 8 minutes.
Ne surtout pas ouvrir le four pendant le cuisson au risque de faire retomber la bosse des madeleines!

Savourer chaud de préférence!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire